Bienvenue à l’AGC Centre Ouest

Association de Gestion et de ComptabilitéUne expertise à votre service !Son travail de proximité se construit avec les Fédérations de CUMA.

L’AGC Centre Ouest est une association de gestion et de comptabilité aux services des CUMA et autres structures du réseau.

Inscrite auprès du Tableau de l’ordre des experts comptables de la Région Nouvelle-Aquitaine, CUMA AGC Centre Ouest est au côté des CUMA pour établir leur comptabilité générale, analytique et les conseiller dans leur gestion et plans de financement.

Présidée par Franck MALLET, éleveur dans le sud Touraine, CUMA AGC Centre Ouest est dirigée par un conseil d’administration composé des représentants de différentes filières : élevage, grandes cultures, viticulture … Ce sont des membres élus parmi les administrateurs des fédérations et des Cuma de chaque département.

Son siège social est basé dans la Vienne, à Mignaloux Beauvoir et son siège administratif dans les Deux-Sèvres à Pompaire.

Sur quels départements intervient CUMA AGC Centre Ouest ?

L’AGC Centre Ouest intervient sur 10 départements de la région Nouvelle Aquitaine et Centre Val de Loire.

Une équipe à votre écoute : 32 collaborateurs apportent des conseils spécifiques en comptabilité et gestion et réalisent près de 930 dossiers sur l’ensemble de son territoire.


Nos services :

Nous répondons à vos besoins à travers plusieurs services :

Comptabilité générale et analytique par activité ou famille : Saisie comptable, révision des comptes, bilan et comptes annuels

Accompagnement, conseils à la Gestion : Etablissements des prix de revient, remise de gestion, aide à la facturation des travaux et la gestion du capital social

Traitement de la paie (en sous traitance de la Fédération de proximité) : Déclaration préalable à l’embauche, affiliation aux organismes sociaux, bulletins de paie, déclaration DSN…

Fiscalité : Déclaration de TVA, liasse fiscale

Formations : Sur la comptabilité gestion, les outils et logiciels informatiques, la transition numérique…


La comptabilité analytique

Spécificité de notre réseau, c’est un outil de gestion qui permet l’analyse précise des activités. Elle contribue à un accompagnement des Cuma pour l’établissement des prix de revient, une aide à la facturation des travaux et à la gestion du capital social.

La comptabilité analytique donne le coût de revient de chacune des activités de la Cuma. Celui-ci est bien sûr un précieux indicateur pour déterminer la tarification. Mais il faut aussi tenir compte de la situation financière de la Cuma et de ses projets d’avenir.


Nos plus-value

  • Une expertise et savoir faire pour les CUMA
  • Un accompagnement de proximité
  • Des conseils spécifiques à vos projets et vos situations
  • Des logiciels adaptés
  • Une veille spécialisée
  • Des productions de références
  • Une intervention à la carte

Contact AGC

Prénom*
Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.